Carnaval vénitien au château du Touvet

Thème : Découverte / Genre : Parcs / Durée de l’œuvre : 2 minutes

Des personnages somptueusement costumés et masqués se promènent dans les jardins à la française du château du Touvet.

Pour les Journées européennes du patrimoine, des passionnés de la tradition carnavalesque vénitienne ravivent la préciosité des fêtes de la Sérénissime au 18e siècle. Ils flânent et prennent la pose dans un décor datant lui-même de cette époque. Soyeux et très ouvragés, joyaux d’étoffe et de plume, leurs somptueux atours sont des créations originales qui ajoutent à l’élégance des lieux.

Alors, admirons leur déambulation dans ces lieux chargés d’histoire, régalons-nous de ce spectacle raffiné.

Le château du Touvet

A l’origine château fort édifié au 13e siècle, pour défendre la vallée du Grésivaudan, l’édifice fut remanié à plusieurs reprises pour devenir au 18e siècle une demeure de plaisance. Créés à cette époque, les jardins sont ponctués de bassins et de fontaines jaillissantes avec, en point d’orgue, et unique en France, un spectaculaire escalier d’eau à l’italienne.

Occupés par la même famille depuis plus de cinq cents ans, château et jardin témoignent de l’art de vivre de la noblesse au siècle des Lumières. Tous deux sont classés, soit au titre de monument historique, soit au titre de jardin remarquable.

Pour en savoir plus voir notre article Journées du patrimoine au château du Touvet : des costumés à la mode vénitienne.

Réalisation/Production

Images Buissonnières Production  : Alain Pijot (réalisation) – Bernard Kozyra (équipes techniques) – Nathalie Husson (assistante de réalisation) – Publication – Johanna Posner/Christiane Roulet
Musique : orchestre Rondo Veneziano – Album “Casanova” – Crédits et copyright : Baby Records, DDD-La Drogueria del Drugolo, Koch.

Distribution

A retrouver sur Viméo – Codecs : Mp4 2 canaux AAC

Château du Touvet – Journées européennes du patrimoine – 22 septembre 2019

 

 

 

 

 

Ça vous a plu ?

Partagez avec votre réseau préféré !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print