Nos prestations en détail

Images Buissonnières Production propose aux associations, aux artistes (seuls ou en groupe), organismes, des prestations visant à valoriser leurs activités, promouvoir leurs créations. Ces prestations sont les suivantes : prestations vidéo et audio, formations, productions.

Prestations vidéo et/ou audio”

Le cadre

Ces prestations portent sur la captation on-line ou off-line vidéo et/ou audio selon le type d’oeuvre multimédia :

  • Manifestations évènementielles, cérémonies. 
  • Spectacles.
  • Clips, chants, interprétations, teasers.

Elles incluent le montage.

Images Buissonnières Production :

  • fournit le personnel et les équipements multimédias nécessaires,
  • assure la logistique,
  • prend en charge les repas de ses équipes.

 

Les réalisations vidéo et/ou les créations audio sont proposées aux artistes de toute discipline, seuls ou en groupes.

Pour les associations, les prestations s’effectuent exclusivement dans le cadre de l’article 206-1 bis du Code général des impôts (associations loi 1901 au revenu annuel inférieur ou égal à 60 000 euros).

Prérequis

Pour parvenir à une bonne prestation vidéo ou audio, quelques prérequis doivent être remplis :

  • Un entretien téléphonique avec le commanditaire, qui doit être un interlocuteur unique et décisionnaire : le responsable de projet, le régisseur…
  • Une étude faite par Images Buissonnières Production et l’établissement d’un dossier de pré-production, production, post-production. Ces documents sont mis en ligne sur Google-Drive à l’attention du décisionnaire pour lecture, consultation, commentaire et approbation.
  • Une revue des équipements nécessaires tels que décors, accessoires, rideaux, meubles, salles est effectuée avec le commanditaire. Sachant qu’Images Buissonnières Production peut prendre en charge ce point si ces équipements ne font pas partie de l’interprétation artistique et qu’ils sont accessibles par Images Buissonnières Production.
  • Un contact par courriel avec tous les intervenants y compris les figurants.
  • Une réunion de travail avec les différents intervenants et portant sur le contenu artistique à filmer. Les scènes, les spectacles, les clips… Les décors, les costumes, les jeux de scène, les lumières, etc. sont évoquées lors de cette réunion.
  • Une visite des lieux et la rencontre d’un responsable de ces lieux.
  • L’engagement à se plier aux contraintes de l’emploi du temps imposées par le tournage : présence, disponibilité… Chaque participant à la prestation y est astreint et doit remplir ses engagements.
  • L’engagement du commanditaire et de l’équipe de réalisation de consulter notre site Vimeo-Pro avis et d’y poster des avis : une exigence de la post-production.

Prestations formations

Le cadre

À la demande d’organismes ou d’associations, Images Buissonnières Production participe à des formations organisées par ces mêmes organismes ou associations. Elle ne propose donc aucune formation en tant que maître d’œuvre.

Ces formations sont axées sur la réalisation de projets multimédias, qu’il s’agisse des aspects techniques ou artistiques.

Formation à la voix

Elles sont théoriques et pratiques : formations à l’éclairage, à l’écriture de scénario, formations caméraman-cadreur, formations audio-son, formations à la réalisation.

Pour ses formations, Images Buissonnières Production utilise uniquement ses propres supports au format numérique. Les tirages papiers sont à la charge du commanditaire.

Images Buissonnières Production fournit uniquement les équipements multimédias et techniques nécessaires au formateur, aussi bien pour la théorie que pour les travaux pratiques.

Le nombre d’élèves par session de cours et de huit au maximum.

Les prérequis

Pour pouvoir offrir une formation de qualité, quelques règles s’imposent :

  • Avoir un entretien téléphonique avec le commanditaire qui doit être un interlocuteur unique et décisionnaire : le responsable de la formation, par exemple.
  • Etablir un dossier relatif à la formation et son contenu et le mettre en ligne sur Google Drive à l’attention du décisionnaire pour lecture et approbation.
  • Visiter les salles de cours et rencontrer un responsable de ces lieux s’impose.

Prestations de production

Le poste de travail
Le cadre

Cette offre s’adresse uniquement aux associations dans le cadre de l’article 206-1 bis du Code général des impôts (associations loi 1901 au revenu annuel inférieur ou égal à 60 000 euros).

Images Buissonnières Production se propose de les faire bénéficier de son expérience dans la conduite d’un projet de A jusqu’à Z : pré-production, production, post-production. Nous pouvons :

  • participer au déroulement de toutes ces étapes,
  • prendre en charge totalement ou partiellement ces étapes.

Les réalisations peuvent être des présentations de l’association, des documentaires, des reportages, des fictions à l’initiative de l’association.

Images Buissonnières Production fournit les équipements multimédias et le personnel adéquats. Si nécessaire, elle se charge de trouver des ressources externes.

Les prérequis

Une bonne production ne peut s’obtenir sans quelques prérequis :

  • Une étude de l’ensemble du projet par Images Buissonnières Production.
  • Après l’acceptation du devis, des contacts et des réunions de travail pour mettre en place la pré-production.
    La prestation vidéo et/ou audio en elle-même pourra alors commencer.

Accord

Dans tous les cas, et quel que soit le type de prestation, l’accord entre les parties résulte de la signature d’un devis par le commanditaire.

secouons nous les mains
Le devis

Il décrit le contenu complet de la prestation. Il contient la demande initiale, indique les durées ou les quantités des réalisations finies. Seule la prestation mentionnée au devis est effectuée.

Toutes les demandes du commanditaire venant modifier la demande initiale, notamment des ajouts provoquant une augmentation des durées et quantités de la post-production, entraînent une modification du devis.

Toutefois un accord express peut être négocié sur place pour une extension du devis, ou lors de la post-production, selon l’extension souhaitée.

Ces prestations incluent les frais de logistique et de restauration de l’équipe.

Toutefois, si la situation s’y prête, un accord particulier pourra être négocié. Par exemple : repas et/ou transport pris en charge par le commanditaire.

Au prix de la prestation sont ajoutés les frais de gestion informatique, assurances… Dont le montant équivaut à celui d’une  adhésion. Ces frais sont payables une seule fois par année calendaire quel que soit le nombre de prestations.

Règlement

30% du montant total sont versés à la commande et le solde à trente jours après acceptation de la livraison par le commanditaire.

Délai de livraison

Un délai de trois semaines est nécessaire entre la réception de la commande et sa réalisation.