Mise à disposition et utilisation des équipements

Divers équipements et logiciels appartenant à Images Buissonnières Production sont susceptibles d’être mis à disposition au sein de l’association. Aucun usage n’est autorisé à titre privé ou en location.

La mise à disposition répond aux règles suivantes :

Bénéficiaires

Seuls les membres d’Images Buissonnières Production, et uniquement eux, peuvent bénéficier de la mise à disposition d’équipements ou de logiciels appartenant à l’association.

Circonstances

Cette mise à disposition ne peut s’effectuer que dans deux circonstances précises :
- La réalisation de projets propres à Images Buissonnières Production.
- La formation interne à Images Buissonnières Production : formation du membre à qui l’équipement ou le logiciel est mis à disposition, formation dispensée par le membre à d’autres membres de l’association.

Condition obligatoire

Les équipements sont confiés à des membres aptes à les utiliser de façon adéquate et sans dommages :
- soit parce qu’ils en ont acquis une certaine expérience dans les circonstances suivantes : tournages sur plateaux, prises de vue événementielles, captations de spectacles, tests de faisabilité pour un projet,
- soit parce qu’ils ont pris le temps de se familiariser avec cet équipement et de s’entraîner à son utilisation avant un projet.

Durée

La mise à disposition d’équipements ou de logiciels est temporaire et s’effectue pour une période déterminée ou pour la durée du projet concerné.
Cette durée doit être scrupuleusement respectée.
Si cette durée n’est pas respectée l’animateur d’Images Buissonnières Production contacte immédiatement la personne concernée. Si elle est justifiée et possible, la prolongation de la durée de la mise à disposition peut être envisagée.

Responsabilité

Le membre qui bénéficie de la mise à disposition d’équipements ou de logiciels en a l’entière responsabilité. Il est responsable de leur bonne utilisation.
Les équipements et les logiciels mis à disposition doivent être restitués dans l’état où ils ont été fournis.
Les pannes ou ruptures dues à l’usure sont exclues de la responsabilités des membres.
Si des dommages ou des dégradations, ou une perte devaient survenir les frais de remise en état ou de remplacement sont à la charge du membre.

Aucune dérogation à ces règles ne sera acceptée.

La personne qui bénéficie de la mise à disposition d’équipements et/ou de logiciels doit signer un formulaire d’engagement.