Naissance d'un projet

Un projet peut venir d'un futur adhérent, d’un adhérent, d'une personne extérieure, propositions associative ou organisme, naître à notre initiative, ....

Si cette proposition est acceptée, l'association Images Buissonnières affectera à ce projet à un responsable d’une de nos trois équipes selon le caractère du projet et sa disponibilité. A savoir :

Equipe  (RTCD) : Fiction, spectacles, clips, concours
Equipe  (RMD)  : Documentaire, Documentaire-fictions, Reportages, Vidéo-Web
Equipe (RLD)  : Reportage-voyages, Voyage

Dans le cas d’une proposition associative ou d’un organisme, ceux-ci sont soumis à une convention, signée biparties, précisant les modalités d'application et les aspects financiers.

En aucun cas, les participations à titre individuel ou par cooptation ne seront acceptés.

Activités de nos adhérents

Réalisation de projet, accompagnée d’une formation si nécessaire durant le projet pour sa réalisation.

Les compétences nécessaires à la réalisation de projet sont très diverses (littéraires, artistiques, techniques). Pour intégrer nos équipes nous recherchons des personnes très motivées, passionnées et apportant de  sa créativité par un des domaines suivants : Technique, Vidéo, Son, Multimédia, Cinéma, littéraire, artistiques

Lesadhérents utilisent chez eux leur PC, avec connexion internet, webcam, casque et micro pour les travaux individuels en logiciels réseaux pris en charge par IB, ou lors d'échanges dans l'équipe ….

Activités auprès d'un organisme

Cette activité est déterminée en fonction des besoins du demandeur. Nous pouvons fournir des services de type stages, ateliers, formations, vidéos ou Cinématographique (Eclairage/Prise de son/Prise de Vue/Scénario/ etc. Les adhérents ne participent pas à ces activités.

Dans tous les cas une convention est signée entre les deux parties précisant les modalités d'application et les aspects financiers.

Contraintes dans les projets 

Dans tous les  projets vous créez selon vos inspirations avec l'aide et le support, d'Images Buissonnières.

Des obligations sont imposées par Images Buissonnières concernant la façon de procéder ou de réaliser.

Ces obligations souvent très peu nombreuses (1 ou 2) ne sont pas toujours du fait d'Images Buissonnières; Elles sont souvent liées aux conditions d'utilisation finale du film: Festival, Association destinataire du film, Financement par un organisme, Approche thématique du sujet etc.

Dans tous les cas :
Respecter et utiliser les outils d'Images Buissonnières
Respecter le temps de réalisation.

Prêt de matériels, logiciels, assistance, conseils

Nous n'effectuons aucun prêt de matériel, logiciel, assistance, conseil  à titre privé.

Documents Images Buissonnières

Support des documents :

Ceux-ci sont édités de façon électronique. Projets/Partage de connaissance etc.
Ceux-ci sont mis à disposition selon nos outils: serveur FTP.

Il n'y a aucun document papier émanent d'Images Buissonnières, seuls subsistent pour le moment les documents papier sous forme de prêt en livres ! Une étude est en cours pour téléchargement de ces ouvrages sur notre serveur FTP.
Les documents Audio(s) et Vidéo(s) type CD/DVD sont distribués sous forme de fichiers depuis nos serveurs FTP.

Des prêts de livres, Cds, DVDs .... Peuvent être effectués dans certaines activités. Ces prêts sont soumis à une durée limitée à 2 mois pour l'ensemble de l'équipe du projet. Le groupe projet gère lui-même la distribution de ces documents. Un chèque de caution non encaissé est demandé lors de la première opération de prêt.

Moyens de l'association

Nos moyens sont très divers
Salles de réunion, auditorium, et Cyberespace.

Matériel et logiciel pour le tournage et montage des projets, sont pris en charge par Images Buissonnières. Toutefois si un adhérent le désire et qu'il possède un équipement en rapport avec les exigences technique du projet, celui-ci pourra être utilisé, sous sa responsabilité.

Matériel et logiciel pour la préparation du projet: Dans cette phase  nous utilisons des postes dédiés et des logiciels réseaux accessible dans notre salle de formation et de chez vous.

Nous utilisons des serveurs FTP(s), gestion projet de cinéma en réseau et autres pour une logistique opérationnelle durant toutes les étapes du projet.

 

Montant de l’adhésion et des activités

Adhésion : 40 Euros/an comprenant la participation à des projets.
Formations : 20 Euros par cycle. Formation complète = 6 + 1 (optionnel) cycles.